
Il ne s’agit pas de se nourrir de montres et de dégager autant de CO2 qu’une R5 froide un matin d’hiver, mais bel et bien de mincir.
Le principe de base pour mincir, tout le monde le connaît : il faut consommer moins qu’on ne dépense (et pas l’inverse).
Notre mode de vie sédentaire (ben oui, vous êtes derrière un ordi là, non ?), notre stress et notre attrait pour le gras et le sucré (hmmmm Nutella) font de nous de potentielles patates.
Frites, steak, chocolat, fromage, la chrono élaboré par docteur Delabos ne propose pas de les éliminer de notre alimentation, mais tout simplement de manger ces frian…aliments à des moments précis de la journée. Evidemment les paramètres varient selon la taille, le sexe et les activités physiques, mais en gros le principe est le suivant :
-
gras le matin : soit fromage avant tout, huile d’olive ou beurre, un peu de pain (mais moins que le fromage)
-
dense à midi : soit viande, abats, charcutaille, poisson gras et féculents (mais moins que les protéines)
-
sucré au goûter : un gras végétal et du sucre rapide pour terminer l’aprèm….donc chocolat et fruits
-
Très léger au souper, voire pas du tout, on peut se passer de ce repas si on n’a pas faim. Donc poisson, légume (mais moins que…. Aïe ! pas taper !)
Sont proscrits : les yaourts (rahhhhh, bouhhhh) le lait (rahhhh bouhhh) et les potages (rahhhhhh …. Hum.) Même le potage du soir, surtout le potage du soir : paraîtrait que ça file de la cellulite…
Moi, ce que j’en dis, c’est qu’en trois semaines j’ai perdu 3 kilos, sans avoir faim, sans être fatigué et surtout j’ai perdu un taille de pantalon et pas de nichons !!!! (c’est pour la rime, bien entendu).
Plus d’info sur le site suivant :
http://chrono.aceboard.fr/i-275447.htm