dimanche 24 août 2008

Agar - Agar : gelée de Verveine à l'amande



L'agar - agar c'est une petite algue magique: elle a une capacité gélifiante aussi au moins importante que l'amour des média pour Nicolas Sarkozy, c'est dire...
Cette algue s'utilise principalement sous forme de poudre, à monter à température d'ébullition et à redescendre en deça des 25 ° pour obtenir au choix une mousse, une gelée, un flan ....

Comme la mère m'a pourvu de belles feuilles de Verveine du jardin, j'ai préparé une simple infusion, puis j'ai retiré les feuilles, et pour j'ai conservé environ deux bonnes tasses auxquels j'ai ajouté:
- 3 cuillères à café de crème d'amande,
-3 cuillères à café de sirop d'agave,
- une demi cuillère d'agar - agar,
le tout porté à ébullition, puis versé dans les tasses.

Après passage au frigo et "enfiguage" fraîches, c'est plutôt délicieux: Bon appétit !

Aucun commentaire: