mercredi 27 août 2008

Moules de bouchot à la tomate provençale

Ayant ramené de mon Sud quelques tomates de l'AMAP de mes parents, (Amap c'est pour Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), et comme c'est le moment des moules de bouchot (moins charnues, mai bien meilleures que les moules de pleine mer, car elles sont plus longues à grossir > environ 12 à 18 mois), j'ai préparé ce qui suit:

- faites chauffer votre casserole avec une lichette d'huile d'olive,
- faites revenir de l'ail bien écrasé,
- ajoutez un bouquet garni: origan, thym, romarin, laurier....
- remuez après avoir déposé deux tomates finement hachées,
- ajoutez pour liant, un double concentré de tomates,
- jetez là dedans un kilo de moules de bouchot que vous aurez d'abord lavé,
- laissez les ingrédients se raconter une histoire sous le couvercle durant quelques minutes
et miam!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

En espérant que cette recette sera bientôt au menu de la maison...
Je connais quelqu'un qui sera bientôt de retour dans l'EST...
Le forézien bouclé

Youpala a dit…

Pas de problème, l'important, c'est d'avoir la frite (avec la moule)

Anonyme a dit…

Et ben, y'en a qui s'embêtes pas!!

Youpala a dit…

Moi je pense que j'aurais bien tort de m'embêter....

Anonyme a dit…

Au risque de jouer les écolo rabat-joie, n'achetez pas du bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel : ceux-ci favorisent l'ensablement de la baie et vont provoquer sa disparition à terme.
Ar breizhoneg du 19D, encore sous le charme d'une rando dans la dite baie

Youpala a dit…

Ces moules là proviennent d'arcachon il me semble. Dis donc, tu nous ferais pas des sablés toi?